4 podiums pour les joueurs du Grand Est aux Championnats de France

Les 97èmes Championnats de France disputés à l’Alpe d’Huez ont rendu leur verdict à l’issue d’une ultime journée des plus indécises.

Dans le National, Laurent Fressinet, de Bischwiller, est sacré vice-champion de France, Jules Moussard s’imposant en effet à l’issue de la 2nde session de départage. Un peu de déception pour Laurent mais quel parcours, qui nous a souvent conduit à suivre notre Top-Player jusqu’au bout de la nuit. Romain Edouard remporte la ‘ petite ‘ finale et monte sur le podium, à la 3ème place, à l’issue d’un parcours remarquable.

L’Accession Roger Ferry voit Antoine Bournel, de L’Echiquier Châlonnais terminer 1er ex-aequo et 2ème au départage à l’issue d’un parcours sans défaite et une perf stratosphérique à 2523. En route vers le titre de Grand Maître !!!!

Timéo Martin, de L’Echiquier Spinalien, décroche une très méritée 2ème place dans l’Open D avec au compteur 6 victoires et 3 nulles sans oublier une perf supérieure de plus de 200 points à son ELO d’arrivée. Un champion s’affirme.

Chez les Vétérans, Jean-Luc Roos, du Cercle des Echecs de Strasbourg, se classe 2ème ex-aequo et 3ème au départage. Un nouveau podium pour Jean-Luc qui n’aura commis qu’un faux-pas lors de la ronde centrale.

Clap de fin à l’Alpe et l’occasion de féliciter la centaine de joueurs ( sur 1 000 participants ) qui ont représenté notre Région.

Bravo à l’équipe d’organisation, à la FFE, à la Ville de l’Alpe d’Huez, à l’équipe de retransmission et à tous ceux qui se sont investis pour le bon déroulement de cette compétition.

La LEGE tient enfin à exprimer toute sa reconnaissance aux équipes de secours, ainsi qu’à Pauline Guichard, qui ont pris en charge rapidement et efficacement le joueur victime d’un malaise lors de la ronde du 21 août. Bravo et merci à vous, nos remerciements sont infinis !!!!

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.