Voilà 3 opens où se côtoient des joueurs aux ambitions quelques fois très différentes. Pour certains, c’est l’occasion de se confronter à des adversaires de son niveau théorique, pour certains autres, c’est l’occasion de progresser, notamment les plus jeunes joueurs, futurs terreurs des échiquiers et pour d’autres, c’est l’occasion de passer une belle semaine entre collègues échéïcophiles.
Dans l’Open C, pas moins de 132 compétiteurs ayant des Elo de l’ordre de 1750-1850 sont en piste à l’Alpe d’Huez, avec sur la ligne de départ ( seulement ) 6 joueurs de notre Région.
Suivez l’Open C : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=63394
L’Open D réunit une sacrée cohorte de joueurs avec près de 200 participants ( 193 pour être précis ), classés en 1550 et 1750, dont 18 joueurs venus de clubs de la LEGE. A l’heure de lancer l’ultime ronde, Timéo Martin, de l’Echiquier Spinalien, est 2ème et se mesurera au leader provisoire avec l’objectif de renverser l’échiquier et rapporter la coupe à la maison, à défaut de Globe de Cristal.
Suivez l’Open D : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=63395
Comme dans l’Open D, l’Open E est complet et compte 198 aficionados des échecs. Petite participation régionale avec l’équivalent d’une équipe de foot sur les échiquiers. Du petit Poussin à 1009 au sénior à 1550, les échecs démontrent que chacun, âge et niveau différents, peut disputer, tout schuss, une compétition commune.
Suivez l’Open E : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=63396
Le site dédié : https://alpedhuez2024.ffechecs.org/
Crédit photos: Lionel Royet – FFE