Coupe de France

Saison 2024/2025

8èmes de finale

Force est de constater que le hasard n’a pas été très clément pour les équipes du Grand Est puisque les trois équipes de la LEGE affronteront des homologues de Top16.

Vandoeuvre accueillera Marseille tandis que Bischwiller et Châlons en Champagne se déplaceront respectivement à Aix en Provence et Bois-Colombes.

Place aux duels le 23 mars avec, pourquoi pas, un triplé victorieux.

16èmes de finale

Cinq équipes de notre Région étaient engagées en 16èmes de finale de Coupe de France en ce premier dimanche de vacances.

Dans les deux duels régionaux, Vandoeuvre et Bischwiller s’imposent respectivement face à Illkirch Graffenstaden et Metz Fischer tandis que Châlons en Champagne se défait des Tours de France Haute-Picardie.

Suite des opérations le 23 mars 2025.

32èmes de finale

Neuf équipes de la LEGE étaient engagées en 32èmes de finale de Coupe de France avec pas moins de quatre duels régionaux.

Charme de la Coupe oblige, les surprises ont été au rendez-vous que ce soit collectivement ou individuellement.

Vandoeuvre a créé une des sensations de ce tour en se défaisant de Strasbourg, pourtant habitué aux longs parcours dans cette compétition, en présentant une équipe très jeune et pleine d’avenir.

Illkirch-Graffenstaden, qui évolue en N3, s’est défait de Mulhouse Philidor qui jouera dans quelques mois le Top16. Certes, les Mulhousiens n’avaient pas aligné leurs top joueurs mais encore fallait-il réussir à s’imposer.

Nancy Stanislas n’est pas passé loin de l’exploit face à Bischwiller mais les Alsaciens s’imposent quand même.

A l’instar de Vandoeuvre, L’Echiquier Châlonnais avait aligné sa jeune garde contre Auxerre pour un match très serré mais remporté par l’équipe du Grand Est.

La hiérarchie a été respectée dans l’opposition mosellane entre Metz Fischer (Top16) et Seichamps (N3) mais cela ne fut pas une sinécure pour les Messins.

Place aux 16èmes de finale pour les cinq équipes du Grand Est qualifiées pour de nouvelles rencontres passionnantes le 09 février 2025.

2ème tour

Le deuxième tour de Coupe de France a vu les équipes du Grand Est s’affronter avec en prime, l’entrée en lice des équipes de N1.

La hiérarchie a été respectée dans les quatre rencontres au programme et ce sont donc Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden, Nancy Stanislas et Seichamps qui participeront aux 32èmes de finales le 12 janvier avec les équipes du Top16.

1er tour

Le premier dimanche d’octobre a vu l’entrée en lice des équipes de N2 et niveaux inférieurs en Coupe de France.

Douze équipes de la LEGE étaient sur la ligne de départ avec des duels 100% Grand Est.

Logiquement, la moitié poursuivra l’aventure dans quelques semaines tandis que les autres attendront la saison prochaine pour retenter leur chance.

****

Saison 2023/2024

Quart de finale

Dernier représentant de la LEGE encore en course en Coupe de France, Strasbourg a eu le redoutable honneur d’affronter Chartres et son collectif à plus de 10 000 ELO.

Le pensionnaire de N1 a chèrement défendu ses couleurs et n’est défait que sur le score de 2 à 0.

Bravo aux Alsaciens pour leur très beau parcours et rendez-vous la saison prochaine pour un nouveau parcours exceptionnel !!!!