Interclubs féminins

Saison 2023/2024

Top12 Féminin

Phase finale :

Chartres accueillait, en ce dernier week-end de juin, le carré final de Top12F.

L’équipe châlonnaise se présentait avec l’effectif théoriquement le moins fort mais avec l’objectif de renverser des montagnes.

Pour la demi-finale, c’est Asnières qui se présentait avec de sérieux atouts à faire valoir. L’équipe champardennaise a fait mieux que se défendre et a longtemps fait douter son adversaire du jour avant de ne s’incliner que sur le score de 2 à 1.

Match de classement ou petite finale le lendemain avec une confrontation avec les locales de l’étape. Une nouvelle fois, nos représentantes s’inclinent sur le plus faible des écarts après s’être défendues brillamment.

La saison se termine sur une belle 4ème place.

Toutes nos félicitations à Anaëlle, Silvia, Liza et Margaux, sans oublier l’équipe d’encadrement !!!!

Phase de poules :

Pour cette première phase de Top Féminin, les équipes étaient réparties en deux poules avec pas moins de quatre équipes du Grand Est dans les starting-blocks. A l’sue des cinq rondes, les deux premiers partent en demi-finale et les deux derniers retournent en N1F

Dans la Poule A, Bischwiller réalise un beau parcours et se classe troisième derrière les intouchables Chartes et Asnières.

Fortunes diverses pour nos trois représentants dans la Poule B. L’Echiquier Châlonnais tire son épingle du jeu à l’issue d’une ultime ronde face à Vandoeuvre tout en maîtrise et décroche son ticket pour les demi-finales. Pourtant favorites de ce match, les Vandops ratent le coche et s’en retournent en Lorraine pleines de regrets avec une quatrième place. Strasbourg a fait de son mieux, mais face aux cadors présentes, la marche était trop haute pour espérer se maintenir.

Bravo à toutes les participantes ainsi qu’au club de Chartres qui a accueilli l’événement.

****

N1 Féminin

Les joueuses de N1F ont profité du viaduc de mai pour disputer leur championnat. Au programme, des groupes de huit équipes, trois rondes à disputer, la première monte en TOP12F et les deux dernières descendent en N2F.

Les équipes de la LEGE évoluaient dans 2 groupes différents.

— Groupe Est : Mulhouse avec une équipe digne du Top12F a survolé la compétition malgré quelques ( petites ) frayeurs lors de la dernière ronde. Les équipes 2 de Châlons en Champagne et Bischwiller ainsi que Nancy Stanislas assurent tranquillement leur maintien à ce niveau de compétition. Mention particulière à Châlons pour l’accueil super sympa.

— Groupe Nord : Reims, basculé dans le groupe Nord, n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu avec à la clé un retour en N2F pour les filles de la Cité des Sacres

****

Saison 2022/2023

Top12 Féminin
1er      Vandoeuvre Echecs
2ème  Bischwiller

National 1 F  Groupe Est
1er       C.E. Starsbourg          22 points
2ème  Bischwiller                   13 points
3èeme Nancy Stanislas          15 points