INFOLEGE #5 – Le bulletin de la Ligue des Echecs du Grand Est

Chers amis,

La période estivale touche à sa fin et les clubs vont rouvrir leurs portes en cette rentrée scolaire. J’espère que vous avez tous pu profiter de quelques moments de repos durant les vacances avec quelques parties d’échecs intéressantes à la clé. La LEGE est d’ores et déjà au travail pour vous et plus particulièrement la Direction Régionale de l’Arbitrage qui vous a préparé 3 stages de formations pour lancer la saison : une Formation Continue, et deux Formations Club. Le CDJE68 organise aussi de son côté une formation pour le niveau Open. La DRA est maintenant totalement opérationnelle et j’en profite pour en saluer les membres qui auront l’occasion de nous présenter des projets durant l’année.

Cette année sera notre première saison complète avec la nouvelle équipe et dès le mois d’octobre ce sont les Interclubs qui reprendront leurs droits sous la houlette de la Commission Technique. A ce sujet, je vous invite tous à lire les modifications de règlements fédéraux si ce n’est pas déjà fait, un élément important étant l’obligation de jouer avec une licence A et en totale mixité pour les qualificatifs départementaux. En cas de doute n’hésitez pas à vous rapprocher de Julien et nous vous annoncerons aussi bientôt la liste et le programme du premier Pôle Espoirs Grand-Est venant en complément du Plan de Performance Fédéral.

Je vous souhaite donc à tous et à toutes une excellente reprise, le Comité Directeur se réunira pour la première fois de la saison le jeudi 25 septembre. A cette occasion les aides financières pour la saison qui démarre seront votées et le mécanisme en ligne expérimenté en juillet va être généralisé pour faire fi du formulaire historique, mais nous vous dirons tout très bientôt à ce sujet.

Bonne rentrée à tous

Eric Delmotte

Président de la Ligue des Echecs du Grand Est

INFOLEGE #5 – Ici

______________________________________________________________

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.