Songez que du haut de l’Alpe, 40 siècles d’expérience échiquéenne vous contemplent

Zoom aujourd’hui sur deux opens dans lesquels la participation est conditionnée par l’âge : Les Vétérans ( ou U65 ) et les Séniors Plus ( ou U50 ). Tempes légèrement grisonnantes, sagesse extrême et simplement, aussi, le plaisir de participer tout en retrouvant de vieilles connaissances.

Chez les Vétérans, ils sont 59 à se disputer le titre dont pas moins de 9 joueurs de la LEGE et notamment Jean-Luc Roos, seul joueur titré et membre de l’équipe de Strasbourg-France, 3ème du Championnat du Monde par équipes des Vétérans voilà quelques mois.

Suivez les joueurs de la LEGE chez les Vétérans : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=63391

En Sénior Plus, 8 joueurs du Grand Est, parmi 72 participants, sont sur la ligne de départ dans une compétition des plus élastique avec un différentiel ELO de près de 800 points entre les deux extrêmes ELOesques en course.

Suivez les joueurs de la LEGE chez les Sénior Plus : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=63390

Finalement, avec plus de 130 joueurs s’adonnant au Roi des Jeux depuis vraisemblablement près de 50 ans chacun, ce ne sont pas 40 siècles d’expérience échiquéenne cumulée qui nous contemplent depuis l’Alpe d’Huez, mais plutôt 60.

Un bel exemple à suivre pour ceux qui viennent juste de découvrir les échecs

Le site dédié : https://alpedhuez2024.ffechecs.org/

Pour boucler la boucle, non pas du Tour Féminin qui s’est achevé hier à l’Alpe d’Huez, mais en terminant sur une touche impériale, pour les analystes, passionnés ou amateurs d’échecs, 3 parties attribuées à Napoléon :

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.